Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

France - Maroc : "La France est notre frère jumeau"


Mardi 13 Décembre 2022 14:25 - écrit par



Mustapha Hadji, ancien joueur marocain, est très fier du parcours historique du Maroc lors de cette Coupe du Monde 2022 au Qatar. Il n'a pas hésité à rappeler son amitié avec la France à l'approche de la demi-finale face aux Français.

Une place convoitée de finaliste pour laquelle les deux équipes n'hésiteront pas à mettre toutes affinités de côté pour ce match. Notamment Achraf Hakimi et Kylian Mbappé, très fusionnel au PSG seront adversaires mercredi avec leur équipe nationale.

Mustapha Hadji espère quant à lui que cette rencontre se symbolisera pas la communion des supporters des deux "pays frère". 

"Avant tout, pour moi, la France c’est un pays-frère. Cela l’a toujours été. Depuis que je suis né j’ai entendu parler de la France. La France c’est dans nos cœurs, c’est dans notre sang. La France c’est notre frère jumeau. Aujourd’hui que les politiques se servent de cela mais pour moi la France et le Maroc ont toujours été deux pays frères (...) J’ai grandi en France, ma famille a grandi en France et tout ce que l’on a eu, tout ce que mon petit frère et moi avons pu avoir, on le doit à la France. Si on joue au football aujourd’hui, c’est grâce à la France. On est des millions de Marocains comme cela. Aujourd’hui que les politiciens, où je ne sais pas quoi… cela ne me regarde pas. Ce qui m’intéresse moi, c’est de voir un beau match. Les supporters, que cela soit à Abidjan, à Paris ou à Rabat… qu’ils fassent la fête. C’est un jour de fête» a confié Mustapha Hadji au micro de RMC Sport.

Alyssia Tremel
Alyssia, 19 ans, étudiante en deuxième année de journalisme à l'EFJ Paris. Grande fan de foot... En savoir plus sur cet auteur