Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

France-Suisse : Tension dans les tribunes entre la mère de Rabiot et les clans Pogba-Mbappé !


Après la désillusion de l’Équipe de France battue par la Suisse en huitièmes de finale de l’Euro, la fin de match a été houleuse en tribune. Selon les informations de RMC Sport et l’Equipe, Véronique Rabiot aurait reproché la conduite de Paul Pogba et Kylian Mbappé à la famille des joueurs.

30 Juin 2021 15:40 - écrit par


Le match entre la France et la Suisse a créé des tensions sur le terrain... mais surtout en dehors ! Après l'élimination de l'équipe de France en 8e de finale de l'Euro 2020 par la Suisse (3-3, 5 t. a. b. à 4), cela a chauffé dans les tribunes avec le clan français. Selon les informations de RMC Sport et L'Equipe, à la fin de la rencontre la mère d’Adrien Rabiot s’est accrochée avec plusieurs familles de joueurs présentes à Bucarest lundi soir pendant une vingtaine de minutes. D’autres familles ont assisté à la scène. Elles ont été choquées par l’attitude de madame Rabiot.

Véronique Rabiot s’en serait d’abord prise à la famille de Paul Pogba, après que son fils et le milieu mancuniens se sont expliqués sur le terrain suite à la perte de balle de l'ancien joueur de la Juventus lors du but égalisateur. Mais ce n'est pas tout. Toujours d'après RMC Sport, au coup de sifflet final, Madame Rabiot aurait également demandé à Wilfried Mbappé, père de Kylian Mbappé, de «le recadrer» afin qu'il soit «moins arrogant». Des critiques qui font suite au tir au but rater du joueur du PSG.

Le journaliste de TF1 pour la Coupe du monde, Frédéric Calenge est revenu sur l’altercation dans l’émission le Mag. "Le fils de Didier Deschamps était en larmes pendant de longues minutes, le frère de Kylian Mbappé était lui très triste. Il y a de la tension dans cette tribune famille, ce qui est assez rare. La mère d'Adrien Rabiot a eu un comportement totalement inapproprié. Elle s'en est prise aux parents de Kylian Mbappé en leur reprochant le statut de leur fils et son tir au but manqué." Comme si la défaite ne suffisait pas, cette explication entre les familles des joueurs risque de laisser des traces...


Lucas Emanuel

Actuellement diplômé d’un Bachelor en journalisme à l’IEJ Marseille et étudiant au Magistère DJC de... En savoir plus sur cet auteur