Menu

McCourt, une sacrée info tombe avant PSG - OM... c’est chaud à Marseille !


Dimanche 24 Septembre 2023 12:16 - écrit par Rédaction JF



Situation très compliquée au sein du club phocéen toujours détenu par Frank McCourt, au moment d'aborder ce choc PSG - OM ! Si le Paris SG a fait le plein de confiance de son côté, en battant facilement le Borussia Dortmund au Parc des Princes quelques jours plus tôt, l'Olympique de Marseille aura quant à lui su faire preuve de caractères pour finalement valider un bon point de son déplacement à Amsterdam face à l'Ajax jeudi soir, grâce entre autre à un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang.

Marcelino s'en va, Pablo Longoria reste. Mais les tensions sont toujours bien présentes sur la Cannebière. Et il devrait encore s'en passer des choses (malheureusement) chez les pensionnaires de l'Orange Vélodrome, où Jacques Abardonado assure actuellement l'intérim sur le banc. D'autant plus que le maire de Marseille a mis un sacré coup de pression à Frank McCourt avant ce Paris SG - Marseille, qui sera le match au sommet de cette sixième journée de Ligue 1 :

"Il faut que la crise s'apaise à l'OM, que chacun revienne à la raison. L'Olympique de Marseille est un club très populaire. Il va falloir que Frank McCourt vienne siffler la fin de la récréation, afin que tout le monde où le club va. Il faut définir un cap, on ne peut pas laisser un tel club, qui a une grande histoire, des supporters aussi extraordinaires et un dirigeant qui fait ce qu'il peut dans des conditions difficiles, sans cap ni stratégie et sans vision d'avenir. L'actionnaire principal, on l'attend clairement sur cette question là, maintenant", a ainsi déclaré Benoît Payant au micro de nos confrères de France Info

Pas sûr que le richissime homme d'affaires américain, propriétaire de l'OM, appréciera ces propos... et ce en marge de cette rencontre à venir face au PSG, qui sera emmené par Kylian Mbappé ainsi que Ousmane Dembélé et le "marseillais" Lucas Hernandez. Et pendant ce temps-là, il se murmure toujours qu’une grosse offre de rachat venant d’Arabie Saoudite serait bien dans les tuyaux… Affaire à suivre !