Menu

Frankowski ? Non il patine ! Le coup de mou du Polonais expliqué avant Lens - Strasbourg


Vendredi 9 Février 2024 09:20 - écrit par



Il est passé où le Przemyslaw Frankowski de la fin d'année dernière qui avait notamment inscrit un doublé face à l'Olympique Lyonnais début décembre lors de la victoire du RC Lens ?

Moins fringuant en ce début d'année 2024, l'arrière latéral polonais de 28 ans apporte moins offensivement, et est moins solide défensivement. Un coup de mou ? Oui, et surtout logique pour Franck Haise.

Interrogé à ce sujet, l'entraîneur du RC Lens a tenu à mettre en avant le fait que Frankowski avait été beaucoup sollicité depuis l'été dernier, et que le système de jeu du club artésien était particulièrement énergivore.

"Il fait partie des joueurs qui sont très sollicités, car il est aussi international et que depuis l’été dernier, il n’a pas vraiment eu de coupures. Je peux vous assurer que c’est un rythme très dur, et on peut d’autant plus s’en rendre compte quand on apprécie les quelques jours de coupures ou les vacances un peu plus longues de l’été. Le niveau de performance ne peut pas toujours être stable dans ces conditions", a déclaré Haise dans des propos relayés par La Voix du Nord. 

Pas d'inquiétude donc à avoir, d'autant plus que le Polonais avait également eu un coup de mou la saison dernière quasiment à la même époque, et cela avant de terminer la saison en trombe.

De ce fait, et avec le retour de Jonathan Gradit (suspendu 2 matches après son expulsion face au PSG), Ruben Aguilar pourrait bien retrouver son poste de piston droit face au RC Strasbourg, et ainsi pousser Przemyslaw Frankowski sur le banc afin qu'il puisse souffler, notamment en vue de la réception de Fribourg en Ligue Europa dans moins d'une semaine. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur