Menu

Gareth Bale fait taire les rumeurs de retraite


Mardi 12 Juillet 2022 19:30 - écrit par



Gareth Bale n'est pas venu pour faire de la figuration. Certes, son transfert au Los Angeles FC laissait à désirer. La Major League Soccer (MLS) est souvent considéré comme un championnat prisé par les joueurs européens pour leur pré-retraite. Mais ce n'est pas du tout dans l'esprit du Gallois.

Parti libre du Real Madrid, l'attaquant de 32 ans a signé un contrat d'un an avec la franchise californienne mais dans sa tête, il compte bien y rester plus longtemps d'après ses premières déclarations à la presse ce lundi.

"J'ai seulement 32 ans, 33 à la fin de la semaine, et j'ai encore de nombreuses années devant moi. Je ne suis pas venu ici pour seulement six ou douze mois. Je suis venu ici pour essayer de jouer le plus longtemps possible", a lâché l'ancien joueur du Real Madrid et de Tottenham.

L'Euro 2024 en line de mire et pourquoi pas la Coupe du monde 2026

"Je veux faire du mieux que je peux, laisser mon empreinte dans cette ligue. Être ici me donne la meilleure chance possible de disputer l'Euro, et peut-être même un tournoi de plus. Donc mon plan est de travailler dur", a t-il confié en laissant entendre la possibilité d'aller jusqu'au Mondial 2026.

 

Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur