Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Gérald Baticle viré de Angers SCO, des pistes pour le remplacer


25 Novembre 2022 14:05 - écrit par

Dans un communiqué publié ce jeudi, Angers SCO a annoncé la mise à pied en attente de son licenciement, de Gérald Baticle. L’intérim sera assuré jusqu’à nouvel ordre par Abdel Bouhazama. Tour d'horizon des entraîneurs qui pourraient rejoindre le club angevin.


Bon dernier de Ligue 1, Angers SCO reste sur 7 défaites de rang en championnat. Une situation qui a tout logiquement été fatale à Gérald Baticle, qui a été mis à pied à titre conservatoire. En gros il va être viré. 

Avec seulement 8 points au compteur en 15 matchs, le club angevin est donc bien mal embarqué dans une saison où il y aura 4 décentes en Ligue 2. Bien sûr une série de victoires pourrait permette au SCO de sortir rapidement de cette zone rouge, mais faut-il l'enclencher. La question est donc désormais de savoir quel entraîneur sera missionné pour mener à bien ce défi qui s'annonce compliqué. 

Jocelyn Gourvennec

Libre depuis son licenciement du LOSC l'été dernier, après une saison compliquée à la tête du club lillois, Jocelyn Gourvennec dispose d'une solide expérience avec 420 matchs sur les bancs de Ligue 1 et Ligue 2. Le problème est que le technicien breton a besoin de temps et d'un groupe façonné à son image pour tirer le maximum de sa philosophie de jeu. Or, Angers SCO n'a pas le temps, et doit dans un premier temps sauver sa tête en Ligue 1.

Olivier Dall'Oglio

Viré de son poste d'entraîneur de Montpellier HSC, Olivier Dall'Oglio est à l'image de Gourvennec, un habitué de la Ligue 1. Et comme son collègue breton, le gardois est un entraîneur "formateur" qui a besoin de temps pour imprimer sa patte et sa philosophie de jeu. Habitué à travailler avec peu de moyens, Dall'Oglio a donc un profil intéressant. Mais là encore, dans les prochains mois Angers a besoin d'un entraîneur capable de booster l'effectif en place. 

Frédéric Antonetti

Ah Fredo ! Entraîneur au caractère bien trempé, Frédéric Antonetti peu clairement apporter un gros boost assez rapide à cette équipe angevine. Libre de tout contrat depuis son départ du FC Metz, le corse dispose d'une solide expérience en Ligue 1. Bien sûr son aventure messine s'est terminée en eau de boudin avec une relégation en Ligue 2, mais Antonetti a prouvé par le passé qu'il était capable d'apporter beaucoup à un groupe. La question est de savoir si un tel challenge l'intéressera, et si oui, peut-il être "Chabane compatible" ?

On pourrait également citer Rémi Garde qui désire reprendre du service, Paul Le Guen qui est libre de tout contrat, ou encore Luka Elsner qui réalise une superbe première partie de saison au Havre. 

Difficile de savoir qui pourrait être tenté de relever ce périlleux chalenge. Un entraîneur jusqu'à la fin de saison, ou un entraîneur pour préparer une éventuelle descente, et donc capable de construire sur le long terme ?