Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Gérard Lopez s'associe à Pascal Rigo pour le rachat des Girondins de Bordeaux


Gérard Lopez, ex propriétaire du LOSC, est en train de passer la seconde dans son projet de rachat des Girondins de Bordeaux.

16 Juin 2021 18:04 - écrit par Rédaction JF


Pascal Rigo garde-fou de Gérard Lopez ?

Le rachat des Girondins de Bordeaux semble avoir atteint une nouvelle étape. Selon le journaliste pour 20Minutes, Clément Carpentier : "un accord de principe a été trouvé entre Gérard Lopez et Pascal Rigo, deux candidats au rachat des Girondins de Bordeaux. Ils devraient faire une offre finale commune d’ici la deadline de demain 14h fixée par Rothschild. Le club Scapulaire (qui regroupe 150 entrepreneurs locaux) soutient cette candidature et devrait aussi entrer au capital si l’attelage Lopez-Rigo reprend le club. Lopez fait tout son possible pour éviter le redressement judiciaire".

Avec cette association, le projet de rachat du FCGB par Gérard Lopez a soudainement pris du poids, et pourrait bien faire mouche. Si tel est le cas, l'ex propriétaire du LOSC reviendrait donc en Ligue 1 six mois après avoir été dans l'obligation de céder un Lille OSC en très grande difficulté financière. 

La présence de Pascal Rigo dans ce projet de rachat, devrait néanmoins rassurer les fans et salariés des Girondins de Bordeaux, et donc éviter que Gérard Lopez s'enfonce dans une gestion foireuse. Mais bon, pour l'heure rien n'est acté ...