Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Gerson finalement de retour à l'OM ?


15 Novembre 2022 10:31 - écrit par


Décidément rien n'est simple à l'Olympique de Marseille. Peu utilisé par Igor Tudor alors qu'il était un élément clé de Jorge Sampaoli la saison dernière, Gerson a décidé de quitter l'OM pour retourner au Brésil. En effet, le milieu de terrain brésilien de 25 ans est arrivé dans son pays se weekend pour s'engager avec Flamengo : club qu'il avait quitté en 2021 pour rejoindre Marseille. Mais pour l'heure rien n'est acté.

Aucun accord entre l'OM et Flamengo

Selon La Provence et L'Equipe, aucun accord n'a pour l'heure été trouvé entre l'Olympique de Marseille et Flamengo, pour le transfert de Gerson. Le club brésilien exigerait en effet une "belle" ristourne que les dirigeants de l'OM ne seraient visiblement pas enclins à offrir. 

Du côté de Marseille, on réfléchirait même à faire marche arrière suite à la grave blessure de Amine Harit. Est-ce vraiment possible ? Peu probable au regard de la relation très fraiche entre Gerson et Igor Tudor. Néanmoins la blessure de Harit a probablement changé la donne.

Si l'OM semblait un temps disposé à revoir ses exigences financières à la baisse pour Gerson, la blessure de l'international marocain oblige le club phocéen à recruter en conséquence. De ce fait, Pablo Longoria pourrait bien se montrer intransigeant sur le prix fixé pour le brésilien. 

Mais bon, Gerson est un joueur qui marche énormément au mental. Le bloquer à Marseille serait donc totalement contreproductif. A noter que La Provence annonce une conférence de presse bilan du président de l'OM à 14h30. On devrait donc en savoir plus sur le départ de Gerson pour Flamengo.