Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Jonathan Clauss ne veut pas se griller auprès de Deschamps


15 Novembre 2022 09:50 - écrit par


Quelle déception pour Jonathan Clauss ! De tous les rassemblements de l'équipe de France depuis mars dernier, l'ex piston droit du RC Lens qui évolue désormais à l'Olympique de Marseille, n'a pas été retenu pour le mondial 2022 au Qatar. Une énorme déception pour le joueur de 30 ans au parcours atypique, qui évoluait encore en D2 allemande il y a moins de 3 ans. 

Alors que plusieurs médias font état d'une profonde tristesse et surtout d'un sentiment de colère de Clauss par rapport à cette non sélection, ce dernier a répondu de la meilleur des manières sur les réseaux. 

« Durant ces derniers mois, j'ai eu l'opportunité de réaliser plusieurs de mes rêves… La victoire contre Monaco me rappelle qu'il ne faut jamais abandonner et que le travail finit toujours par payer. Telle est la vie d'un athlète : tomber, se relever, repartir de l'avant et gagner de nouveau. Je tiens à remercier l'OM, le staff, mes coéquipiers, mes proches et bien évidemment tous les supporters français qui ont été un véritable soutien. Pour moi, l'heure de se reposer est maintenant arrivée, pour revenir plus fort. Pour d'autres, la Coupe du monde va commencer et je souhaite à mon équipe de remporter cette édition 2022. Elle est pour nous les gars ! », a t'il indiqué sur son compte Instagram.

Via ce message très positif, Jonathan Clauss a joué la carte du grand professionnel, qui refuse de se laisser abattre et qui évite surtout de se fermer définitivement les portes de l'équipe de France. Néanmoins, tant que Didier Deschamps sera encore en poste, il est désormais peu probable de voir le piston de l'OM reporter un jour la tunique des Bleus. En effet, Deschamps semble avoir définitivement rangé au placard un système à 3 défenseurs centraux et 2 pistons.