Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Ghisolfi, un départ qui va faire très mal au RC Lens


5 Octobre 2022 08:30 - écrit par

Florent Ghisolfi, élément important du renouveau du RC Lens, va rejoindre l'OGC Nice en qualité de directeur sportif. Un départ qui va faire mal au RCL selon Daniel Riolo.


A moins d'un gros retournement de situation, le départ du coordinateur sportif du RC Lens, Florent Ghisolfi, pour l'OGC Nice, devrait être officialisé ce mercredi au cours d'une conférence de presse prévue ce jour à 12h30. Un départ qui a provoqué un petit séisme du côté de Lens, car les dirigeants et joueurs lensois n'ont été avertis de cette décision que lundi matin. 

Selon Daniel Riolo, ce départ soudain de Florent Ghisolfi en cours de saison, pourrait bien avoir un impact négatif au sein du RC Lens, et risque même d'enrayer la belle machine lensoise qui réalise un début de saison tonitruant. 
" Il y a un marché des directeurs sportifs aujourd’hui. C’est celui qui arrive à faire la constitution du puzzle et Ghisolfi a fait un travail formidable à Lens. Il a fait d’une équipe de Ligue 2 une équipe qui joue les premières places en Ligue 1. Si Nice veut quelqu’un de compétent, c’est normal qu’ils aillent le chercher. Ils ont de l’argent, on peut donc dire qu’ils le délogent en le payant plus", a déclaré Riolo sur les ondes de RMC avant de poursuivre. 
"C’est un homme du sud et je pense que ça a compté un petit peu. Il avait fait son temps à Lens, il avait besoin d’une autre aventure. Ceci dit je reste choqué parce que ça arrive en cours de saison et que je pense que ça va faire mal à Lens. J’espère qu’ils vont trouver un type de cette même dimension, parce que c’était un homme essentiel dans le club "

Florent Ghisolfi succède à Julien Fournier comme nouveau directeur sportif de l'OGC Nice