Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Girondins de Bordeaux : 4 noms pour remplacer Petkovic


7 Février 2022 12:50 - écrit par Rédaction JF


L'humiliante défaite sur la pelouse du Stade de Reims (5-0), pourrait bien être celle de trop pour l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Vladimir Petkovic. 

Si pour l'heure aucune décision n'a visiblement été entérinée, la tendance est clairement à une mise à pied de l'entraîneur bosnien, et cela en attente d'un licenciement.

La question est désormais de savoir qui succéder à Vladimir Petkovic sur le banc du FCGB. Selon Footmercato, les Girondins auraient d'ores et déjà établi une short-list de 4 entraîneurs. 

En effet, il s'agirait de Lucien Favre, David Guion, Rudi Garcia et Joao Sacramento. Quatre profils différents, et au regard de la situation très compliquée dans laquelle se trouve Bordeaux, on peut d'ores et déjà quasiment éliminer la piste Lucien Favre. 

David Guion semble pour nous la piste la plus crédible et la plus intéressante sur le papier. Ancien entraîneur du Stade de Reims, Guion a réalisé de belles choses lorsqu'il était en poste dans le club rémois. C'est notamment lui qui a permis au SDR de remonter en Ligue 1 en 2018.

Les Girondins de Bordeaux est un club qui a besoin de se reconstruire, et le profil David Guion correspond le mieux aux besoins du FCGB.