Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Girondins de Bordeaux : Benoit Costil livre un discours sans filtre


Lors de la conférence de presse d'après match faisant suite à la lourde défaite des Girondins de Bordeaux face à Lorient, le gardien du FCGB, Benoit Costil, a vidé son sac au sujet de la période très compliquée que traverse le club au Scapulaire.

26 Avril 2021 13:55 - écrit par Rédaction JF


Benoit Costil "Je pense que King Street en avait plein le cul "

Humilié sur la pelouse du FC Lorient (4-1) avec notamment un triplé de l'intenable Terem Moffi, les Girondins de Bordeaux sont au bord du gouffre à tous les niveaux. Sur plan sportif puisque le FCGB n'a toujours pas assuré son maintien à 4 journée de la fin, et surtout sur le plan financier, puisque l'actionnaire majoritaire, King Street, a décidé de ne plus mettre la main à la poche.

Une situation très compliquée qui plombe encore un peu plus le moral des joueurs des Girondins de Bordeaux, qui était déjà bien entamé pour certains.

Présent en conférence de presse après la déroute bordelaise en terre bretonne, le portier du FCGB, Benoit Costil, n'a pas caché que cette situation est difficile à vivre, et a balancé une punchline révélatrice sur King Street

" Il est difficile de mesurer l'impact de l'annonce. On l'a appris en arrivant à Lorient, avant le repas. Je m'attendais à beaucoup de choses, sauf à ça. Ce ne sont jamais des situations anodines et faciles à vivre. Je ne connais pas ces gens (de King Street), je ne les ai jamais vus, je ne leur ai jamais parlé. Je pense qu'ils en avaient plein le cul et qu'ils sont partis. Après, je ne connais pas tous les tenants et aboutissants", a déclaré Costil qui a ensuite indiqué que cette situation a clairement un impact sur l'état d'esprit du groupe  "On ne va pas sauter au plafond, forcément. Ce sont des choses qui nous perturbent et nous inquiètent. Ce n'est pas anodin. Vous imaginez bien notre état d'esprit... Mais, le plus important, c'est le club. Nous ce n'est pas un problème. On doit faire en sorte que Bordeaux soit en Ligue 1 la saison prochaine "