Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Girondins de Bordeaux - FCGB : Baysse, Pablo, la conf de Jean-Louis Gasset


Officialisé au début de l'après midi, Paul Baysse a prolongé aux Girondins de Bordeaux pour 3 ans. En revanche, Pablo Castro serait encore très loin d'un accord avec le FCGB.

8 Janvier 2021 16:55 - écrit par


Baysse prolongé, Jean-Louis Gasset heureux

Ce matin, 20minutes annonçait la possible prolongation de contrat de Paul Baysse. L'ancien défenseur de l'OGC Nice a officiellement prolongé son contrat jusqu'en 2024 avec les Marines et Blancs. Une bonne nouvelle puisque le club a conservé 8 fois sa cage inviolée sur ses 14 titularisations. Il a bien aidé à la solidité défensive au côté de son capitaine Laurent Koscielny.

Jean-Louis Gasset s'est d'ailleurs exprimé en conférence de presse sur cette prolongation : "Je suis très heureux, c'est le joueur qui représente le club, qui est fier de porter ce maillot depuis tout petit, il n'a jamais lâché. (...) L'objectif du club c'est de récupérer tous ces jeunes joueurs de la région, comme Planus ou Chamakh." 
 

Pablo pas encore prolongé, Sabaly dans le doute

Toujours selon le quotidien français, Pablo Castro serait en négociations, mais loin d'avoir conclu un accord avec les Girondins. Une mauvaise nouvelle alors que le club aimerait se séparer de Mexer ou Jovanovic lors du mercato hivernal. Il faudra donc conclure un deal avec le défenseur brésilien ou alors réviser les plans pour cet hiver. 

De son côté, Youssouf Sabaly n'a pas encore prolongé avec les Girondins. En fin de contrat en juin 2021, il s'est dit heureux à Bordeaux mais n'a toujours pas discuté avec le club : "Dans le football, on ne décide pas toujours de ce que l'on souhaite, on verra ce qu'il se passe à la fin de la saison. (...) Si à la fin de mon contrat je n'ai rien qui me retient au club, bien sûr qu'un autre challenge pourrait m'attirer."

L'arrière droit est de retour à un bon niveau, pour le plus grand bonheur de son coach : "J'ai l'impression de retrouver le Youssouf de Paris. Il est en forme, est ce que c'est à cause de son contrat ? Est ce que ça le booste ? Je ne sais pas. Si ça se trouve il va faire 6 mois au top, tant mieux pour nous." a lâché en rigolant Jean-Louis Gasset

Sur le jeu des Girondins enfin, "On est à 4 points de la 8ème place (ndlr : objectif du club). Si demain 23h on est à 26 points, je serai très content." En attaque, "on manque un peu de profondeur, de justesse technique, il faut peaufiner ça mais je pense que c'est une question de confiance avant tout". a conclu le coach Gasset. Bordeaux recevra demain soir Lorient, une occasion de retrouver du rythme au Matmut Atlantique. Le club au scapulaire reste sur 1 victoire en 5 matchs à domicile. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur