Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Girondins de Bordeaux : Gérard Lopez (ex LOSC) candidat au rachat !


6 Juin 2021 10:40 - écrit par Rédaction JF


Gérard Lopez soutenu par un fonds américain pour racheter les Girondins de Bordeaux

Alors que son nom était récemment associé à un possible rachat de Southampton, club dans lequel il envisageait de débarquer avec Luis Campos, Gérard Lopez aurait finalement des vues sur un club de Ligue 1, à savoir les Girondins de Bordeaux.

En effet, l'ancien propriétaire du LOSC qui a été obligé de céder (pour éviter la cessation de paiement et la faillite) Lille OSC cet hiver au groupe Callisto Sporting S.à.r.l, propriété de Merlyn Partners SCSp, fait partie des quatre investisseurs en lice pour le rachat du FCGB, à savoir l'homme d'affaires Nicolas Hoang, l'ancien directeur général exécutif de la LFP Didier Quillot, le duo Pascal Rigo-John Williams, et donc l'homme d'affaires luxembourgeois.

Selon L'Equipe, Gérard Lopez serait soutenu financièrement par un fonds américain dans ce projet de rachat. Néanmoins ce fonds n'aurait que pour vocation d'amener les liquidités, et non d'intégrer la direction du club. 

Au regard de ce qu'il s'est passé au LOSC, il serait très étonnant que le projet porté par Gérard Lopez fasse l'unanimité. Mais bon dans le foot ... . Le trio Lopez, Campos, Galtier reformé à Bordeaux ? On n'ose y croire ...