Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Girondins de Bordeaux : Gérard Lopez y croit et parle même d'un rachat du Matmut Atlantique


Gérard Lopez qui a vu sa première offre de rachat des Girondins de Bordeaux être retoquée, ne désarme pas et voit même encore plus loin en évoquant un possible rachat du Matmut Atlantique.

19 Juin 2021 13:40 - écrit par Rédaction JF


Gérard Lopez a de grosses ambitions pour le FCGB

Visé par la justice au sujet de plusieurs transferts et notamment celui de Victor Osimhen, lorsqu'il était encore le président et propriétaire du LOSC, Gérard Lopez qui a été obligé de céder Lille OSC en décembre dernier, tente actuellement de racheter les Girondins de Bordeaux. Une affaire qui s'annonce toutefois plus compliquée que prévu pour Lopez.

Associé à Pascal Rigo et à un fonds prêteur, l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois a vu sa première offre être retoquée. Néanmoins Gérard Lopez ne compte pas abdiquer, et a même déjà fait des plans sur la comète en évoquant un possible rachat du Matmut Atlantique

"On veut d’abord sauver un club à l’incroyable histoire dans le foot français, un club incontournable où sont passés de grands joueurs. On a du mal à imaginer la Ligue 1 sans les Girondins. J’ai découvert qu’on était beaucoup à vouloir sauver ce club. (…) Un club du standing des Girondins a besoin d’avoir un lieu auquel il appartient et d’un lieu qui lui appartient. Là, on cherche à sauver le club, mais on va très vite se pencher sur les dossiers des domaines du Haillan et du stade pour, si possible, en acquérir la propriété. (...) C’est clair qu’au départ, il faudra consolider. Une saine ambition sportive à Bordeaux est de regarder le haut du tableau, en tout cas la première moitié, et ensuite, les places européennes. ", a t'il confié dans un entretien accordé à Sud Ouest. 

Un optimisme qui a surement dû être mis à mal par les révélations au sujet du transfert de Victor Osimhen du LOSC à Naples. Un transfert à 80M€ qui n'a quasiment rien rapporté à Lille OSC. Autant dire que Gérard Lopez pourrait rapidement devenir persona non grata, si ce n'est pas déjà le cas ...