Menu

Girondins de Bordeaux : Gervais Martel sidéré par l'attitude de Gérard Lopez



23 Mars 2022 09:00 - écrit par Rédaction JF


Pas refroidi par son aventure lilloise qui s'est terminée en eau de boudin, Gérard Lopez a en juillet 2021 racheté les Girondins de Bordeaux. Une nouvelle aventure dans le monde du football qui est loin d'être un long fleuve tranquille pour l'homme d'affaires luxembourgeois.

En effet, 8 mois après l'arrivée de Lopez au FCGB, le club bordelais se retrouve bon dernier de Ligue 1 et voit la Ligue 2 se rapprocher à grands pas. Une relégation qui est donc désormais dans la tête des dirigeants, du staff et des joueurs de Bordeaux. Faire bloc doit donc être le leitmotiv pour cette périlleuse dernière ligne droite. Chose que n'a visiblement pas intégré Gérard Lopez.

En effet, le boss des Girondins de Bordeaux est très loin d'être un soutien sans faille pour ses joueurs, bien au contraire même. Entre mises à l'écart, critiques, Gérard Lopez semble même s'être mis du côté des supporters bordelais : histoire probablement de se dédouaner de cette saison catastrophique. Une attitude que condamne l'ex président du RC Lens, Gervais Martel. 

"Moi, je voudrais dire quand même deux choses. En étant très sérieux c’est que moi j’ai de la peine pour Bordeaux évidemment. J’ai connu Bordeaux qui a gagné 6 titres de champion, 5 ou 6 fois la Coupe de France, un club respectable qui a sorti des joueurs exceptionnels… Je ne vais pas les cités mais vous voyez de qui je veux parler. Moi, j’ai été sidéré par l’article paru dans le journal sur lequel on explique que Gérard Lopez, avec les supporters, s’embrassent sur la bouche et que tout va bien. Déjà, je me suis dit qu’il y a un gros danger pour le match face à Montpellier. Cela n’a pas manqué parce qu’à 9 contre 11, un exploit extraordinaire de la part de Montpellier, les mecs résistent et arrivent a gagner à Bordeaux. Mais ce qui est terrible, c’est ce qui est twitté après. C’est ce qui se passe aujourd’hui, il y a un Président de club – Moi, j’ai déjà eu des problèmes avec mes supporters bien entendu – Mais avoir une position pour les supporters uniquement et contre les joueurs je n’ai jamais vu ça encore. Depuis 30 ans, je n’ai jamais vu ça. Aujourd’hui de quoi ont besoin les joueurs de Bordeaux ? C’est d’avoir un soutien du Président en permanence, qui doit être là et pas seulement quand la presse est là. Moi pour Bordeaux – Lens je ne l’ai pas vu Monsieur Lopez au match à Bordeaux. Pourtant c’était un match important. Je n’ai rien contre lui et je m’en fous d’abord mais ce que je peux voir, lire et entendre… mais je suis sidéré ! C’est peut-être le monde du football maintenant mais ce n’est pas le mien. Je leur souhaite bonne chance pour les semaines à venir", a déclaré Gervais Martel dans L'Equipe du soir, dans des propos retranscrits par Girondins4Ever

Entre son passage au LOSC qui a failli couter la peau du club lillois, et désormais les gros problèmes qu'il rencontre chez les Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez démontre un peu plus qu'il n'a pas la fibre foot. Car si un club de football professionnel est désormais considéré comme une entreprise, sa gestion est bien différente.

Certains diront que Gérard Lopez a réussi à amener Lille au titre de champion de France. NON ! Sans le rachat du LOSC en décembre 2020 par Merlyn Partners, fonds d'investissement basé au Luxembourg, Lille OSC n'aurait jamais terminé la saison en raison d'une situation financière catastrophique. 

Espérons désormais que les Girondins de Bordeaux trouvent cette petite étincelle pour se sauver. Une étincelle qui ne viendra pas de son président ...