Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Girondins de Bordeaux : Josh Maja courtisé en Premier League, partira ou partira pas ?


Arrivé il y a 2 ans au cours du mercato hivernal, Josh Maja n'a jamais eu une place de titulaire indiscutable chez les Girondins de Bordeaux. Une envie de départ avant la fin du mois ?

28 Janvier 2021 10:10 - écrit par


Maja, trop peu efficace avec le FCGB

Arrivé il y a deux ans chez les Girondins de Bordeaux, Josh Maja était considéré comme une pépite en provenance de Championship, prête à exploser. Après une première partie de saison magnifique comptant 15 buts en 24 matchs pour Sunderland en championnat, il rallie la Gironde et le FCGB contre 1,7 millions d'euros. 

Attaquant rapide, dribbleur, capable de faire la différence dans de petits espaces, il est aussi très bon dos au but en pivot, un de ses atouts de taille. Pour ses 6 premiers mois en Ligue 1, il ne compte que 7 apparitions sous les ordres de Paulo Sousa pour un but lors de sa dernière de la saison face au Nîmes Olympique.

Cette saison sous les ordres de Jean-Louis Gasset, il est à nouveau peu utilisé, barré par les bonnes performances de Hwang Ui-Jo. Courtisé en Premier League par West Ham et West Bromwich Albion, il voit aussi une belle série de match arriver, laissant la possibilité d'être aligné. Choisira-t-il un départ hivernal ou gardera-t-il espoir ? 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur