Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Girondins de Bordeaux / Lorient : Koscielny de retour chez les Merlus "on ne sait jamais !"


Recruté à Arsenal en juillet 2019 par les Girondins de Bordeaux, Laurent Koscielny est devenu capitaine et leader du FCGB. Lui qui a explosé à Lorient n'exclut pas un retour dans son ancien club.

8 Janvier 2021 17:20 - écrit par


Koscielny, "une carrière à la Hilton" ?

Acheté 5 millions d'euros par les Girondins de Bordeaux le 6 aout 2019, Laurent Koscielny voulait faire son retour en France après 9 ans à Arsenal. L'ancien défenseur d'Arsenal est aujourd'hui un véritable leader chez les Marines et Blancs, il a même hérité du brassard de capitaine sous les ordres de Jean-Louis Gasset

Pour Le Télégramme il s'est confié, notamment sur son passage à Lorient qui lui a permis de signer ensuite chez les Gunners en 2010. Il en garde d'ailleurs un excellent souvenir : « Je pense que c'est l'une des meilleures saisons du FC Lorient. Sur le terrain, il y avait une excellent état d'esprit. Et quand vous avez la confiance de vos partenaires, de votre coach, tout est plus facile pour vous. »

Un retour chez les Merlus serait d'ailleurs envisageable selon le français : « Il me reste un an et demi de contrat. On va d'abord aller au bout de celui-là. Et après, on verra. Comme j'ai pu le voir par le passé, dans une carrière, il y a des aléas. J'ai 35 ans et un contrat. Si j'arrive à faire une carrière à la Hilton (MHSC) qui joue toujours à 43 ans, peut-être que j'aurai les jambes pour une saison de plus à Lorient. Ca me laisse encore huit ans. On ne sait jamais... » Une carrière à la Hilton, c'est tout ce qu'on souhaite à l'ancien international français. 

 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur