Menu

Girondins de Bordeaux : Olivier Létang (ex Stade Rennais) candidat au rachat ?


FCGB News : Olivier Létang, ex directeur sportif du PSG et président du Stade Rennais, aurait tâté le terrain auprès de King Street pour un rachat des Girondins de Bordeaux.

9 Juin 2020 11:45 - écrit par Rédaction JF


En cette période de mercato, logiquement les clubs sont totalement focus sur la construction de leur effectif pour la saison prochaine. Ce qui n'est pas vraiment le cas du côté des Girondins de Bordeaux. En proie à des tensions internes, le FCGB pourrait bien changer de main dans les prochaines semaines. En effet, King Street qui est le principal actionnaire et donc propriétaire de la formation au Scapulaire, ne serait pas fermé à l'idée de vendre le club, d'autant plus que des investisseurs se sont récemment manifestés.

C'est notamment le cas de l'entrepreneur et amoureux des Girondins de Bordeaux, Bruno Fiévet, mais pas  seulement .... . A en croire les informations de Manu Lonjon, Olivier Létang se serait récemment rapproché de King Street pour évaluer la faisabilité d'un rachat du FCGB. Annoncé récemment comme l'un des possibles acquéreurs du Toulouse Football Club, l'ex président du Stade Rennais aurait donc décidé de changer de cap. 

King Street souhaite se séparer au plus vite des Girondins de Bordeaux

“À Bordeaux, j’avais dit avant hier qu’il y avait une rumeur comme quoi il y avait des gens qui essayaient de négocier avec King Street. Selon mes informations, Olivier Létang serait entré en discussion et se serait rapproché de King Street pour connaître les conditions afin de rentrer dans le club de Bordeaux. Il se dit même que c’est à partir du moment où il a eu la possibilité de rentrer aux Girondins, qu’il se serait retiré de son projet de rentrer dans le TFC. Du coup, il est en discussion pour voir avec les Girondins de Bordeaux. Ce ne serait pas pour un poste de directeur sportif, mais pour racheter les actions de King Street” a indiqué Manu Lonjon sur Twitch avant de poursuivre. 
“Cela va sûrement être démenti, car il dément toujours tout. Je crois qu’il discute avec Bordeaux. La grosse info du jour, Olivier Létang qui s’est rapproché des Girondins de Bordeaux. Il faut savoir que Létang n’est pas du tout proche de Frédéric Longuépée. King Street préférait se séparer de suite du club quitte à perdre de l’argent, car ils sont cautions sur les dettes du club. À voir ce qu’il va se passer dans les prochaines semaines du côté des Girondins.”