Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Girondins de Bordeaux : deux joueurs du FCGB vers le FC Porto ?


4 Juillet 2022 14:45 - écrit par


Sous la menace de la DNCG, les Girondins de Bordeaux traversent en ce moment une période ô combien compliquée. La première réunion avec le gendarme financier du football français s'est très mal terminée avec une rétrogradation provisoire en National 1 pour le club bordelais qui n'a pas apporté de garanties nécessaires surtout au niveau des ventes de joueurs. 

En effet, le propriétaire et président Gérard Lopez est conscient qu'il doit atteindre 40M€ de vente cet été. Cela tombe bien puisque le FC Porto s'intéressent à deux Girondins ciblés sur ce marché des transferts du fait de leurs belles valeurs marchandes.

Une offre pour Hwang, un intérêt pour Onana

D'après les informations du média L'Équipe, le FC Porto avance sur les dossiers de deux joueurs bordelais : il s'agit de Hwang Ui-jo (29 ans) et Junior Onana (22 ans). La formation portugaise aurait même transmis une offre pour l'attaquant coréen qui a réalisé une saison correcte (11 buts et 2 passes décisives en 33 rencontres) et ce malgré le triste visage de la lanterne rouge de Ligue 1. Aucune information n'a été dévoilée concernant le montant du deal.

Pour ce qui est de Junior Onana, on n'est qu'au stade de l'intérêt. Le champion du Portugal a pris quelques renseignement au sujet de l'international camerounais qui est sous contrat jusqu'en juin 2026.

Malgré tout le contexte qui pèse sur la direction et cette menace de rétrogradation, les Marine et Blanc n'iront pas jusqu'à brader leurs joueurs. 


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur