Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Girondins de Bordeaux : les Ultramarines mettent la pression sur Gérard Lopez !


10 Janvier 2022 15:40 - écrit par Rédaction JF


Vendredi, les Girondins de Bordeaux se sont inclinés à domicile face à l'Olympique de Marseille (0-1), en ouverture de la 20e journée de Ligue 1. Une défaite historique, puisque le FCGB ne s'était plus incliné sur ses terres face à l'OM depuis 44 ans. 

Au delà de cette défaite, c'est la situation sportive du club au Scapulaire qui est très inquiétante. 17e de Ligue 1 avec seulement un point d'avance sur le premier relégable, le FC Metz, Bordeaux va devoir se battre pour éviter la relégation.

C'est donc dans ce contexte que le groupe de supporters des Ultramarines, a publié un communiqué sur les réseaux sociaux pour mettre la pression sur le propriétaire du club, en l'occurrence Gérard Lopez

Les Ultramarines réclament des renforts lors de ce Mercato

"Nous le redoutions depuis des années, c'est malheureusement arrivé le 7 janvier dernier. Notre éternel rival marseillais est venu s'imposer en terre girondine pour la première fois depuis 44 ans. (...)

Cette prestation est, finalement, à l'image du reste de la saison, et c'est bien là le plus grave. Car la perte de l'invincibilité devient presque anecdotique, tant la situation sportive est calamiteuse, et le futur sombre. (...)

17ème, éliminés de la coupe, sans jeu, sans envie, le FC Girondins de Bordeaux prend droit le chemin de la Ligue 2. Si cela venait à arriver, au vu de ce qui a été proposé depuis le début de saison, il n’y aurait pas à crier au scandale. (...)

Face à un désastre annoncé, nous souhaitons interpeller vivement la direction du club. Sans une réaction immédiate et un effectif renforcé au mercato, nous courrons droit à la catastrophe. Nous demandons à M.Lopez une prise en compte réelle de cette urgence et des réactions fortes. Il est temps de mettre de l’ordre en éloignant ceux qui ne sont plus dignes de porter le maillot girondin en les remplaçant par du sang neuf, seule alternative capable de provoquer un électrochoc.“
a communiqué le groupe de supporters.