Menu

Girondins de Bordeaux : un cadre absent pour la réception du FC Metz !



Ce weekend enterrera probablement tout espoir de maintien pour une formation de Ligue 1. Les Girondins de Bordeaux reçoivent le FC Metz dimanche !

8 Avril 2022 13:30 - écrit par


C'est sans doute le match le plus important de la saison pour ces deux formations. Les Girondins de Bordeaux, recevront dimanche à 13h, le FC Metz, au Matmut Atlantique pour le match de la dernière chance. En cas de victoire, l'une des deux formations pourraient faire un gros coup au classement. 

En effet, Marines et Blancs comme Grenats possèdent 23 points, soit 4 de retard sur l'ASSE et 5 sur le FC Lorient, qui s'affrontent tous les deux ce vendredi soir. Les deux équipes ont donc l'occasion d'enterrer, quasi définitivement l'adversaire et se relancer dans cette lutte acharnée pour le maintien. 

Jimmy Briand et Enock Kwateng absents, Elis incertain ?

Pour commencer, les Girondins de Bordeaux devront faire pour sûr sans Enock Kwateng, suspendu après son carton rouge reçu à Lille la semaine dernière. Aussi et toujours sans Timothee Pembélé qui n'est plus apparu depuis le 6 mars face à l'ESTAC Troyes, toujours blessé ! 

Alors que Guilavogui reviendra de suspension, les Bordelais et David Guion devront se passer de Jimmy Briand, l'attaquant aux 102 réalisations en Ligue 1 est toujours dérangé par sa lésion au mollet droit. Incertitude aussi sur la présence ou non d'Alberth Elis, l'attaquant du Honduras qui avait été touché au genou et qui ne semble pas complètement remis, lui le 2ème meilleur buteur du club au scapulaire !

C'est donc un petit peu amoindri que les Girondins recevront le FC Metz pour un match à 6 points où le nul pourrait définitivement condamner les 2 équipes !   

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Passé... En savoir plus sur cet auteur