Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Girondins de Bordeaux : un entraîneur qui connait la Ligue 1 et la Ligue 2 propose ses services


27 Mai 2022 20:50 - écrit par Rédaction JF


Girondins de Bordeaux : un entraîneur qui connait la Ligue 1 et la Ligue 2 propose ses services
Relégués en Ligue 2 à l'issue d'une saison catastrophique, les Girondins de Bordeaux doivent désormais passer l'écueil de la DNCG. Un passage devant le gendarme financier du football français qu'appréhendent les fans du FCGB.

En effet, le président et propriétaire des Girondins, Gérard Lopez, doit rapidement trouver 20M€ pour combler une partie du déficit. Autant dire que pour l'heure le club au Scapulaire navigue dans le flou le plus total, et cela à tous les niveau. Le club va t'il être relégué administrativement ? Si maintien en Ligue 2, quel sera l'effectif ? Avec quel entraîneur ?

Concernant l'entraîneur, David Guion n'est pas assuré d'être encore sur le banc bordelais la saison prochaine. C'est donc dans ce contexte qu'un entraîneur qui connait bien la Ligue 1 et la Ligue 2, a proposé ses services aux FCGB. 

Au micro de ARL FM, l’ancien entraîneur de Caen, Toulouse et Dijon, Patrice Garande, a confié que coacher un club comme les Girondins de Bordeaux serait un challenge très excitant. 

" Je suis comme pas mal d’entraineurs, je suis sur le marché. Après, j’ai des envies très précises. J’ai un agent qui s’occupe de moi. Pour l’instant je suis chez moi en Normandie et j’attends d’avoir les bons projets pour pouvoir m’épanouir la saison prochaine voire plus. Ce n’est pas un secret, si je devais repartir en Ligue 2, mon souhait serait de jouer une montée. Donc dans une équipe capable de jouer la montée. Même si le chantier est énorme, un club comme Bordeaux, franchement… Je ne vais pas vous dire que c’est un bon club, ce serait trop péjoratif de dire ça. On est en train de parler des Girondins de Bordeaux… À partir du moment où les solutions extra-football seront trouvées et qu’il y aura la volonté de bâtir quelque chose pour remonter, pour un entraîneur c’est quelque chose de très captivant et motivant, évidemment. " a t'il confié dans des propos retranscrits par Malherbe-inside.