Menu

Girondins de Bordeaux : un "goat" devenu "moyen" au FCGB !


Mercredi 6 Décembre 2023 18:10 - écrit par Rédaction JF



Humilié sur la pelouse d'un autre mal classé ce mardi soir, le QRM - Quevilly Rouen Métropole (3-1), les Girondins de Bordeaux continuent lentement mais sûrement de sombrer dans ce championnat de Ligue 2. Et "l'effet Riera" tant espéré n'a pas vraiment eu lieu !

Symbole de cette première partie de saison complètement raté des Girondins de Bordeaux : Yoann Barbet. Considéré comme un "goat" auprès de la communauté Sorare de par son scoring incroyable, le capitaine du FCGB a vu ses notes chuter de manière assez conséquente depuis l'arrivée de Albert Riera sur le banc bordelais en lieu et place de David Guion.

Souvent bien au dessus de 70/100 de moyenne la saison précédente et même encore en ce début d'exercice 2023-2024, Yoann Barbet ne possède qu'une moyenne de 56/100 lors de ses cinq derniers matchs... et encore son but inscrit face au Paris FC lui aura permis de "sauver un peu les meubles" en obtenant la note de 78/100 sur cette rencontre (sans cette réalisation, il aurait obtenu un scoring d'environ 50/100).

Dommage pour ce joueur qui fut tant adoré sur Sorare. La fin du "goat" Yoann Barbet ? On lui souhaite en tout cas à lui et à Bordeaux beaucoup de forces pour la suite de cette saison... car voir le club scapulaire être relégable de Ligue 2 après 17 journées de championnat, ça fait mal. Qu'on aime ou non le FCGB. La place de ce club ou plutôt de ce monument du football français, qui nous aura tant fait vibrer sur la scène européenne lors des 40 dernières années, doit être en Ligue 1 !