Menu

Girondins de Bordeaux : un totem d'immunité pour David Guion ? Ca gronde au FCGB


Mercredi 27 Septembre 2023 09:35 - écrit par



Guingamp - Bordeaux, une rencontre de la 8ème journée de Ligue 2 qui ne restera pas dans les annales. En effet, nous avons assisté à un match de piètre qualité avec seulement 4 tirs cadrés, et qui s'est soldé par un soporifique 0-0. 

Une rencontre qui a mis un peu plus en évidence les lacunes d'une équipe bordelaise sans vie. Ah qu'elle semble déjà loin cette euphorie faisant suite au passage sans encombre devant la DNCG grâce aux 40 millions d'euros injectés par Gérard Lopez.

Le problème est que si le FCGB ne remonte pas en Ligue 1 à l'issue de la saison, les Girondins vont devoir sérieusement réduire la voilure et vendre "leurs meilleurs" éléments. On a mis les parenthèses, car à l'heure actuelle on peine à les trouver les meilleurs éléments. 

Mais au delà d'un effectif amorphe, que dire du chef d'orchestre ... Déjà contesté la saison dernière, David Guion qui avait été conforté à son poste pour cette saison, ne semble clairement pas être l'homme de la situation. Un totem d'immunité qui doit tomber !

Bien sûr c'est facile de taper sur l'entraîneur. Mais là, cela ne peut plus durer. David Guion qui a certes déjà fait ses preuves à Reims, n'y arrive pas. C'est un fait ! Incapable de bousculer ses joueurs et d'effectuer des choix forts, l'entraîneur des Girondins semble se laisser porter par le courant de la Garonne. 

Il est temps que Gérard Lopez agisse en conséquence, car les Girondins de Bordeaux vont droit dans le mur ...

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur