Menu
Jeunesfooteux


Guardiola et le PSG humiliés, le Paris SG a vite réagi !

Jeudi 8 Décembre 2022 05:50

Le Qatar n'a pas vraiment aimé ça, on l'imagine. Le PSG ainsi que le Manchester City de Pep Guardiola n'ont vraiment pas été respectés dans les médias ces derniers jours en vue du mercato. Attention à la réaction du Paris SG sur ce dossier XXL !


En confiant la gestion de son recrutement à Luis Campos, le PSG compte bien entamer un nouveau projet très ambitieux autour de Kylian Mbappé. L'idée de QSI serait désormais de recruter les futurs grands de la planète football au Paris SG, plutôt que de dépenser des millions pour les grandes stars déjà confirmées, comme Lionel Messi ou Sergio Ramos, qui arrivent en fin de carrière.

De leur côté, Manchester City, qui avait mis la main sur Erling Haaland ou encore Julian Alvarez à la demande de Pep Guardiola, ainsi que le Real Madrid, qui a déjà enrôlé les Vinicius Junior, Rodrygo, Aurélien Tchouaméni, Fedrico Valverde et Eduardo Camavinga, semblent également mener une politique de recrutement similaire à celle du PSG et possèdent d'ailleurs une bonne longueur d'avance à ce niveau-là sur le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi.

C'est pourquoi les noms de Jude Bellingham, João Félix, Endrick, Youssoufa Moukoko ou encore Rafael Leão et Cody Gakpo sont régulièrement associés aux PSG, où évolue la MNM (Mbappé - Neymar - Messi), depuis de longues semaines en vue du mercato.

Et pour le premier cité, si El Chiringuito avait récemment annoncé que sa grande priorité était de rejoindre le Real Madrid, le média allemand Bild Sport, qui pour le coup est totalement neutre sur ce dossier, a quant à lui avancé que le jeune et très prometteur milieu de terrain des Three Lions privilégierait plutôt un retour en Angleterre et que son choix se portait plus vers Liverpool FC, que Manchester City ! Les internationaux anglais Trent Alexander-Arnold et Jordan Henderson militeraient d'ailleurs d'ores et déjà pour sa venue chez les Reds.

Bellingham, le PSG et Manchester City à l'affût !

Deux infos totalement contradictoires donc, qui ont pourtant été sorties quasiment au même moment par deux gros médias en Europe. Et qu'on se le dise : cela n'a pas du tout plaire à Pep Guardiola chez les Citizens, mais aussi du côté de Doha où Nasser Al-Khelaïfi n'a d'ailleurs pas tardé à réagir suite à ça, en révélant lors d'un entretien accordé à Sky Sports que le PSG était lui aussi très intéressé par Jude Bellingham, mais que "le Paris SG respecte surtout le fait que l'Anglais soit sous contrat avec son club, et qu'ils discuteront tout d'abord avec le Borusssia Dortmund au moment voulu avant d'entamer quoi que ce soit avec le joueur".

Une réponse très claire de la part du Qatar sur ce dossier XXL en vue du prochain mercato estival. Ah ça non, il ne faut surtout pas titiller les gros comme le Paris Saint-Germain ou Manchester City... le Real Madrid et Liverpool FC en paieront peut-être les pots cassés dans les prochains mois.

Affaire à suivre concernant l'excellent Jude Bellingham, qui rayonne avec l'Angleterre lors de cette Coupe du Monde au Qatar et dont le prix serait (pour le moment) fixé à au moins 132M€ par le Borussia Dortmund...

Rédaction JF