Menu
Jeunesfooteux
26 Janvier 2023 00:05 - écrit par

Hakim Ziyech quitte enfin sa prison de Chelsea pour 30M€ ?



Arrivé pour 40 millions d'euros en juillet 2020, 1 an après l'épopée folle avec l'Ajax Amsterdam, Hakim Ziyech devait apporter un souffle nouveau à Chelsea. Mais aucun coach n'a vraiment donné sa confiance à l'attaquant marocain, malgré des coups d'éclats réguliers (lorsqu'il a du temps de jeu). Et depuis un moment l'ancien ajacide cherche une porte de sortie pour retrouver du temps de jeu et exploiter au mieux ses qualités. 

Everton à la rescousse de Ziyech ?

Plusieurs clubs sont venus aux renseignements pour le numéro 10 des Lions de l'Atlas, notamment le Milan AC qui cherche un élément offensif pour rebooster son avant-garde. Plusieurs pistes comme Allan Saint-Maximin ou Nicolo Zaniolo sont évoqués, et les Rossoneri semblent avoir laissé tomber Ziyech. 

Mais si l'on en croit les informations de Sky Sport, le milieu offensif marocain pourrait rebondir à Everton. Les Toffees, en grande difficulté en Premier League avec une 19ème place et 15 petits points au compteur. Franck Lampard vient d'être mis à pied, et les dirigeants veulent donner toutes les armes possibles à son remplaçant. 

Une offre de 28 millions d'euros auraient été transmise et les derniers échos laissent penser que les Blues devraient laisser partir Ziyech, d'autant plus avec l'arrivée de Felix ou Mudryk, qui bouchent encore plus le secteur offensif. Et les Londoniens vont avoir besoin de liquidités pour rentrer dans les clous du fair-play financier avec leurs multiples achats. Une vente proche des 30 patates pourraient faire craquer le champion d'Europe 2021. 

Attention, la Gazzetta rapporte elle des contacts avancés entre l'AS Roma et les Blues pour le Marocain. Une offre similaire de la part du club de la Louve serait arrivée à Londres, mais le point noir de l'opération s'appelle Nicolo Zaniolo, qui, comme dit précédemment, n'a pas encore trouvé de point de chute.  

Avec seulement 15 réalisations, les Toffees sont la deuxième pire attaque de PL, et de loin, et compteraient sur le Marocain pour relancer Gordon, Gray ou Calvert-Lewin, tous en perdition. 


Cela peut vous intéresser
1 2 3 4 5 » ... 742