Menu
28 Octobre 2022 22:35 - écrit par

Inter Milan, FC Barcelone : la presse catalane avait une très bonne raison de croire au miracle du Barça !



Etaient-ils nombreux à croire que le FC Barcelone pouvait encore se qualifier pour les huitièmes de finale de la C1 ? Certainement pas.

Il fallait que l'Inter Milan perde à domicile contre le Viktoria Plzen et que le Barça batte le Bayern Munich. Rien de tout cela s'est produit : l'Inter s'est largement imposé et le FC Barcelone de Xavi s'est largement incliné.

Histoire de rappeler que les montagnes étaient trop éloignées pour quelconque miracle. Mais sitôt le nul confirmé entre le FC Barcelone et l'Inter Milan (3-3), Diario Sport avait trouvé une très bonne raison d'y croire.

 

Maître de son destin, l'Inter Milan avait manqué trois qualifications en 1/8 de finale entre 2018 et 2021

Parce qu'avant de retrouver les huitièmes de finale la saison dernière contre Liverpool où les intéristes avaient finalement manqué le top 8 d'un cheveu, le club italien a essuyé d'incroyables désillusions alors qu'il était maître de son destin.

De retour en Ligue des Champions depuis la saison 2018-2019, l'Inter Milan avait seulement besoin de battre le PSV Eindhoven à domicile, bon dernier  (1-1). Raté.

Pour la saison 2019-2020, l'Inter Milan avait besoin de battre chez lui le FC Barcelone, déjà sûr de sa première place (1-2). Raté.

Pour la saison 2020-2021, l'Inter Milan a été incapable de battre le Shakhtar Donetsk à San Siro toujours (0-0) et a laissé Borussia Monchengladbach s'emparer de la deuxième place.

Trois désillusions majeures qui ont donné un léger espoir au Barça. Mais la marche était trop haute pour envisager cette fois-ci un nouvel échec des nerazzuri !