Menu

Inter Milan / Série A : nouveau nom, nouveau logo pour l'Inter ?


C'est un gros coup marketing que s'apprête à faire l'Inter Milan. Les Nerazzurri devraient changer de nom et de logo pour cette année 2021, une nouvelle identité pour le club milanais.

18 Janvier 2021 12:10 - écrit par


Bye bye Internazionale, place à Inter Milano !

Nouveau nom et nouveau logo pour l'Inter Milan, le club milanais devrait changer d'identité
Nouveau nom et nouveau logo pour l'Inter Milan, le club milanais devrait changer d'identité
L'Inter Milan va se mettre à la mode. À l'instar de la Juventus, du LOSC et des Girondins de Bordeaux en France, les Nerazzurri devraient changer de logo, mais aussi de nom selon la Gazzetta dello Sport. Le club milanais serait sur le point de modifier toute son identité. 

Selon les informations du quotidien italien, le nom Inter Milan en référence à l'Internazionale, devrait être remplacé par Inter Milano. Historiquement, l'Inter Milan est créé en 1908 par des membres de l'AC Milan, mécontents de voir des joueurs étrangers interdits de jouer avec les Rossoneri. Ce nom "Internazionale" à la symbolique forte devrait donc disparaitre. 

Ce changement de nom permettra aussi de mettre en avant la ville et la "marque" Milan à l'instar de ce qu'a fait le Qatar avec Paris et le PSG. Le logo devrait lui aussi être retravaillé avec un changement complet de design et la mise en avant des initiales "I" et "M" pour Inter Milano. Espérons qu'il soit réussit, le logo de la Juventus avait été vivement critiqué lors de son dévoilement car jugé "trop moderne". 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur