Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Ozil signe au Fenerbahçe


Blacklisté à Arsenal, Mesut Ozil a trouvé un accord avec le club stambouliote pour un contrat de trois ans et demi. Une aubaine pour ce dernier qui va enfin rejouer au football.

18 Janvier 2021 12:30 - écrit par


Ozil rejoint le club de son coeur

Il avait besoin de cela : retrouver les terrains. Devenu un paria à Arsenal avec Mikel Arteta, Mesut Ozil a finalement quitté le club londonien et a trouvé un accord avec le Fenerbahçe pour un contrat de trois ans et demi. L'international allemand s'en est donc allé de Londres par la toute petite porte après plus de sept ans et des performances très irrégulières sous le maillot des Gunners.
 

Ecarté depuis le début de saison par l'entraîneur espagnol, Mesut Ozil n'a plus disputé la moindre minute avec Arsenal depuis le 7 mars. Cela ne l'empêchait tout de même pas de toucher un salaire astronomique de 20 millions par an (380 000 euros par semaine). S'il se disait prêt à se battre pour revenir dans le groupe, l'envie de jouer a finalement été la plus forte. En signant dans son pays d'origine et dans son club de coeur, il est devenu un homme très heureux comme il l'a affirmé sur Twitter :

 

« J'ai grandi en Allemagne en tant que fan de Fenerbahçe. Tout Allemand-Turc soutient une équipe turque lorsqu'il grandit en Allemagne. Fenerbahçe, c'est comme le Real Madrid en Espagne, c'est le plus grand club du pays. (…). Si j'allais en Turquie, je ne pourrais aller qu'à Fenerbahçe ». L'ancien joueur du Schalke 04 et du Réal Madrid touchera en Turquie un salaire de 5 millions d'euros. Pas mal quand on connaît les difficultés économiques des clubs du Bosphore !

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur