Menu

Ismaïla Sarr ne convainc pas à l'OM : à la relance à Rennes ?


Vendredi 22 Décembre 2023 12:10 - écrit par



Transféré l'été dernier de Watford à l'Olympique de Marseille pour 13 millions d'euros, Ismaïla Sarr déçoit. Intéressant lors des 4 premières journées de Ligue 1 où il avait inscrit 2 buts et délivré 1 passe décisives, l'ailier sénégalais s'est ensuite montré assez décevant, à un tel point qu'il a perdu sa place de titulaire.

Remplaçant lors des 4 dernières journées de championnat, Ismaïla Sarr n'est même pas entré en jeu lors du nul concédé par l'OM sur la pelouse de Montpellier HSC, ce mercredi pour le compte de la 17ème journée de Ligue 1.

La question est désormais de savoir si l'ex joueur du Stade Rennais sera encore Marseillais au 1er février ? Difficile pour l'heure de répondre avec certitude, mais il semblerait que le board du club phocéen soit ouvert à un départ du sénégalais.

Preuve en est, l'entraîneur de l'OM, Gennaro Gattuso, a émis le souhait de recruter un "ailier faux pied" pour jouer sur l'aile droite de l'attaque. Un joueur offensif polyvalent capable d'évoluer dans un 3-5-2 et dans un 4-3-3. Un souhait de Gattuso qui laisse clairement à penser que Ismaïla Sarr ne rentre plus vraiment dans les plans du technicien italien.

Quelle destination pour Ismaïla Sarr ? Et si il faisait son retour à Rennes ? Florian Maurice l'a annoncé, le Stade Rennais souhaite recruter un défenseur et un ailier percutant lors du mercato d'hiver. A Rennes il pourrait retrouver un environnement qu'il connait bien et avec moins de pression même si la situation sportive est compliquée.

Seul hic, Sarr va probablement disputer la CAN 2024 avec le Sénégal. Or, Florian Maurice et Julien Stéphan souhaitent recruter un joueur rapidement disponible et opérationnel. Mais pourquoi pas ... . Le SRFC avait bien fait venir Karl Toko Ekambi qui était en grande difficulté à l'OL. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur