Menu

Jackpot pour Tottenham grâce à Amazon ?


Tottenham news : négociations avancées entre les Spurs et Amazon, leader mondial du commerce en ligne, pour le naming du Tottenham Hotspur Stadium.

16 Avril 2020 11:42 - écrit par Rédaction JF


Selon le cabinet KMPG, Manchester City, Arsenal et Leicester possèdent les droits de naming les plus chers en Europe. Etihad paie environ 23 millions d'euros par an pour le stade des Citizens. Tandis que Emirates et King Power déboursent près de 18 millions d'euros par an pour les Gunners et les Foxes. Trois formations qui devraient être dépassées par Tottenham dans les prochaines semaines.

Tottenham veut 29 millions d'euros par saison pour le naming de son stade

Selon le Daily Mail, Amazon serait aujourd'hui en pole position pour décrocher les droits de naming du Tottenham Hotspur Stadium. En effet, le géant du commerce mondial pourrait verser la coquette somme de 290 millions d'euros sur 10 ans aux Spurs, soit 29M€ par saison. C'est du moins le montant exigé par le président de Tottenham, Daniel Levy. A noter que Nike serait également intéressé, mais aurait une belle longueur de retard sur Amazon

A titre de comparaison, Groupama verserait actuellement entre 5 et 7 millions d’euros par an à l’Olympique lyonnais pour le naming de son stade, de son centre d’entraînement et de son académie.






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live