Menu
2 Décembre 2022 17:19 - écrit par

Japon - Espagne : Une défaite calculée par les espagnols ?

Battu par le Japon, l'Espagne termine 2e de son groupe et affrontera le Maroc en huitième de finale de Coupe du Monde. Une défaite étrange pour des espagnols visiblement pas motivés par la victoire.



Un début de compétition parfait pour les Espagnols qui se sont imposés 7-0 face au Costa Rica, mais c'était qu'illusion puisqu'ils se sont contentés d'un match nul contre l'Allemagne. Les cartes étaient donc redistribuées pour la qualification. C'est à la dernière journée du groupe E, jeudi 1e décembre, qu'elle allait se jouer.

Jérôme Rothen accuse les Espagnols d'avoir volontairement perdu le match face au Japon pour terminer deuxième du groupe. Sachant que le premier du groupe rencontrerait la Croatie et le deuxième le Maroc, les Espagnols ont fait leur choix. "Les espagnols se sont foutus de la gueule du monde !".

Jérôme Rothen pense que l'Espagne connaissait déjà son adversaire et c'est pour cela qu'ils n'ont pas cherché la victoire en fin de match. "C'est un manque de respect par rapport aux Marocains (...) ils vont se faire manger les chevilles sur le prochain match".