Menu

OM : grande nouvelle pour Chancel Mbemba


Vendredi 2 Décembre 2022 16:40 - écrit par



Arrivé libre de tout contrat à la fin de son aventure avec le FC Porto, Chancel Mbemba s’est engagé cet été en faveur de l’Olympique de Marseille jusqu’en 2025. L’international congolais s’est rapidement imposé comme un véritable leader de l’équipe phocéenne sous les ordres d’Igor Tudor. Après le départ de William Saliba à Arsenal, il est naturellement devenu le patron de la défense cette saison, grâce à sa qualité technique indéniable, sa maturité et son sens du placement.

Auteur de très bonnes prestations depuis le début de cet exercice 2022-2023, avec notamment deux buts inscrits en Ligue des champions, le défenseur central de 28 ans a été récompensé par les supporters marseillais. En effet, il a été élu Olympien du mois de novembre 2022.

Après Nuno Tavares en août, Alexis Sanchez en septembre et Pau Lopez en octobre, l’ancien joueur des Dragons a donc remporté ce titre individuel. À l’occasion de la remise de ce trophée, le numéro 99 de l’OM a accordé une interview aux médias du club. Il n’a pas caché sa fierté et s’est confié sur ses ambitions.

« Je dis merci à tous les supporters et merci à tous mes coéquipiers. C’est grâce à mes coéquipiers. On s’est donné à fond. Après j’ai pris ce trophée, c’est mérité. Il faut que je me donne encore à fond. Je fais mon boulot sur le terrain », a déclaré Chancel Mbemba. Avant d’ajouter « Je dis merci beaucoup. Je ne vais pas baisser les bras, je vais continuer de travailler pour rester au top. »