Menu

Jorge Sampaoli à l'OL ? C'est un grand NON


Lundi 11 Décembre 2023 20:35 - écrit par



Nommé entraîneur de l'Olympique Lyonnais par intérim suite au licenciement de Fabio Grosso, Pierre Sage a obtenu son premier succès avec l'OL face au Toulouse Football Club (3-0). Une victoire qui s'est dessinée grâce à un triplé de Alexandre Lacazette.

Un succès après deux défaites face au RC Lens et l'Olympique de Marseille qui permet au club rhodanien de recoller à seulement 3 points du TFC qui est le premier non relégable.

Assez pour inciter le board lyonnais de confirmer Pierre Sage pour les prochains matches ? Selon RMC Sport, le directeur du centre de formation de l'OL restera en poste au moins jusqu'à Noël. 

L'idée est donc clairement de ne pas se précipiter sur le choix du prochain entraîneur. Plusieurs pistes sont toujours à l'étude, dont celle menant à Jorge Sampaoli. Un profil clivant qui ne fait pas l'unanimité.

Journaliste et consultant foot pour But Football Club, Denis Balbir estime que cela ne serait pas pertinent de confier les clés du camions à Jorge Sampaoli ; appuyant sur le fait que le technicien argentin n'est pas "OL Compatible".

"Un Sampaoli ? Pour moi, ce serait complètement farfelu. Déjà par rapport à la rivalité avec l’OM, c’est malvenu. Et en plus, il ne me parait pas du tout en corrélation avec ce vestiaire et ces joueurs-là. Son caractère ne colle pas à Lyon à mon sens." a confié Balbir.

L'Olympique Lyonnais a besoin de stabilité et de sortir de la lumière des caméras. Confier le poste à Jorge Sampaoli braquerait un peu plus les lumières sur l'OL. L'idéal serait de laisser Pierre Sage travailler tranquillement. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur