Menu

OL : un gros coup de poker à la Franck Haise (RC Lens) signé Textor et Friio ?


Lundi 4 Décembre 2023 08:25 - écrit par



Jorge Sampaoli et Bruno Genesio, les deux favoris pour succéder à Fabio Grosso sur le banc de l'Olympique Lyonnais. C'était la grosse tendance de ces derniers jours. Mais depuis quelques heures, la donne aurait visiblement évolué.

Sur le banc de l'OL lors de la défaite sur la pelouse du RC Lens (3-2), ce samedi, Pierre Sage a été nommé pour assurer l'intérim jusqu'à nouvel ordre. Et visiblement cela pourrait durer.

En effet, malgré la défaite face à Lens, le match des lyonnais était le plus intéressant sur le plan collectif de la saison. Chose qui n'a pas échappé aux supportes de l'OL, ni à John Textor et David Friio fraichement nommé directeur sportif de l'Olympique Lyonnais.

L'idée serait donc de temporiser dans le dossier "entraîneur" selon L'Equipe, afin de voir si Pierre Sage est capable de faire monter en puissance l'équipe lyonnaise. 

Une idée loin d'être farfelue. En effet, Franck Haise qui a succédé en février 2020 à Philippe Montanier sur le banc du RC Lens, est le parfait exemple du formateur dans l'âme qui a réussi à se faire un nom en Ligue 1 et à travers l'Europe. 

 Nul doute qu'en cas de bons résultats face à l'OM, ce mercredi, et Toulouse FC dimanche prochain, Pierre Sage pourrait voir son intérim se prolonger jusqu'à la fin de saison, et voire plus si affinité. Enfin de la stabilité ?

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur