Menu





Jules Koundé - Duel de Premier League pour le défenseur du FC Séville

Considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de Liga, Jules Koundé pourrait quitter le FC Séville lors du prochain mercato. Chelsea et Manchester United sur les rangs.

17 Mars 2021 08:40 - écrit par Rédaction JF


Auteur d'une très grosse saison au FC Séville à l'image de ce qu'il avait démontré lors de l'exercice 2019-20, Jules Koundé devrait sans aucun doute animer le prochain mercato d'été. 

En effet, le défenseur français de 22 ans retenu par Sylvain Ripoll pour l'Euro Espoirs, intéresse au plus haut point deux formations de Premier League, en l'occurrence Manchester United et Chelsea.

Pas totalement satisfait de sa paire défensive Harry Maguire - Victor Lindelof, l'entraîneur des Red Devils, Ole Gunnar Solskjaer, a visiblement fait de Jules Koundé une priorité de son prochain mercato. Il en est de même pour le nouvel entraîneur des Blues, Thomas Tuchel, qui souhaite préparer la succession de Thiago Silva.

Quel prix pour Jules Koundé ?

Alors que le FC Séville a refusé de négocier l'été dernier pour Jules Koundé en dessous de sa clause de libératoire de 90 millions d'euros (Manchester City avait soumis 55M€), il semblerait que le club Andalou ait revu sa copie.

Confronté à des problèmes financiers comme une grande partie des clubs européens, le FC Séville serait visiblement enclin à négocier autour des 60 millions d'euros pour son défenseur. Un montant bien en deçà des exigences initiales du club andalou, mais qui reste malgré tout conséquent. Néanmoins ce montant ne devrait pas refroidir des clubs comme Chelsea et Manchester United .

Quel serait le meilleur club pour Jules Koundé ? En terme d'effectif, la concurrence semble identique que cela soit à Manchester United ou à Chelsea. Néanmoins son adaptation en Premier League pourrait être un peu plus facile chez les Blues grâce à Thiago Silva et Thomas Tuchel, qui parlent tous deux le français. 





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live