Menu

Mercato - OM : Pol Lirola, un couac à 12M€


Mercredi 17 Mars 2021 09:40 - écrit par Rédaction JF

Pol Lirola a confié dans les colonnes de La Provence vouloir rester à l'Olympique de Marseille au terme de son prêt. Le montant de son option d'achat représente toutefois un obstacle pour l'OM.



Arrivé cet hiver en prêt à l'Olympique de Marseille en provenance de la Fiorentina, Pol Lirola s'est imposé comme un titulaire au poste d'arrière latéral droit mais également en tant que milieu droit. Une polyvalence qui plait beaucoup au nouvel entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli

La question est donc désormais de savoir si le club phocéen lèvera l'option d'achat de 12 millions d'euros de Pol Lirola. Interrogé à ce sujet dans un entretien accordé à La Provence, le latéral droit espagnol a confié qu'il aimerait bien pouvoir continuer l'aventure à Marseille la saison prochaine.

"Je veux rester à l'OM ! C'est le club parfait pour moi. J'adorerais rester, mais ça ne dépend pas que de moi. Je me sens très bien ici. Pablo me dit de bien jouer, de rester tranquille et qu'on aurait le temps de discuter plus tard. Si l'OM veut me garder, il faudra négocier avec la Fiorentina", a déclaré Lirola

Si sportivement les feux sont au vert pour que Pol Lirola puisse rester à l'OM, le montant de son option d'achat pourrait toutefois poser problème. En effet, l'Olympique de Marseille sera t'il en mesure d'aligner les 12M€ exigés par la Fiorentina, sachant que d'autres postes devront également être renforcés ? 

Tout comme pour Michaël Cuisance que Jorge Sampaoli souhaite conserver, le président de l'OM, Pablo Longoria, pourrait bien tenté de négocier une prolongation du prêt d'une saison, avec une option d'achat obligatoire pour faciliter les négociations.