Menu

Julien Stéphan, les dirigeants du Stade Rennais aveuglés par l'euphorie ?


Lundi 8 Avril 2024 17:35 - écrit par



Sacré timing pour le coup de moins bien du Stade Rennais. En effet, depuis l'officialisation de la prolongation de contrat de Julien Stéphan, Rennes a enchaîné trois défaites de rang sans inscrire le moindre but. Certes il s'agit de trois déplacements - Strasbourg, Paris et Monaco - mais le constat est là.

Eliminé de la coupe de France, le Stade Rennais ne peut désormais que compter sur le championnat pour décrocher un ticket pour l'Europe. Et pour le coup, on peut d'ores et déjà affirmer que les carottes sont cuites pour la Ligue des Champions. La cinquième place est donc l'objectif de cette fin de saison, et Julien Stéphan ne devra pas se louper. 

Un sacré paradoxe d'affirmer que Julien Stéphan est déjà attendu au tournant alors qu'il vient juste de prolonger jusqu'en 2026. Et si les dirigeants rennais s'étaient précipités ?

Comme indiqué dans un précédent article, le board du SRFC a facilement cédé devant l'euphorie d'une dynamique positive. En effet, suite à la folle série de 8 victoires de rang de fin décembre à la mi-février, les dirigeants du club breton étaient persuadés d'avoir fait le bon choix en faisant revenir Julien Stéphan. De ce fait, un contrat de deux saisons avait rapidement été mis sur la table, alors qu'initialement les discussions ne devaient avoir lieu qu'en fin de saison.

Preuve un peu plus qu'il est nécessaire de rester mesuré devant l'euphorie du moment et prendre un peu de recul. Espérons désormais que Julien Stéphan arrive à remobiliser ses troupes pour terminer la saison en beauté. Dans le cas contraire, les choses pourraient rapidement se tendre en interne. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur