Menu

Julien Stéphan n'enterre pas ce joueur en grande difficulté au Stade Rennais


Mardi 13 Février 2024 08:10 - écrit par



Quelle série pour le Stade Rennais ! En très grande difficulté lors de la première partie de saison, Rennes est bien plus à la fête depuis la fin d'année 2023. En effet, les hommes de Julien Stéphan restent sur une incroyable série de 9 matches sans défaite toutes compétitions confondues, dont 8 succès de rang.

Le SRFC tentera de confirmer sa très bonne dynamique du moment, ce jeudi, face à l'AC Milan en 16e de finale de Ligue Europa. Une rencontre qui s'annonce compliquée en terre milanaise, face à la bande à Olivier Giroud qui est également en grande forme. En effet, Milan reste notamment sur 9 matches sans défaite en Serie A, dont 7 succès.

La question est désormais de savoir si Julien Stéphan va aligner son équipe type face aux Rossoneri ? La priorité étant le championnat, l'entraîneur du Stade Rennais pourrait être tenté de faire un peu tourner. Néanmoins, si on s'en réfère à l'équipe qui avait été alignée la semaine dernière face à la modeste équipe de Sochaux en Coupe de France, il est peu probable que le coach du SRFC bouleverse son onze.

Toujours est-il qu'un joueur qui était poussé vers la sortie lors du dernier mercato, pourrait grapiller un peu de temps de jeu. En grande difficulté au Stade Rennais depuis son arrivée en Bretagne il y a un peu plus de un an, Ibrahim Salah était annoncé partant en janvier. En effet, Julien Stéphan ne comptait pas sur lui lors de cette deuxième partie de saison. Mais faute d'offre correcte, l'ailier belgo-marocain de 22 ans est resté à Rennes.

Dans ce contexte, on aurait donc pu croire que Ibrahim Salah soit placardisé jusqu'au terme de la saison. Mais non, Julien Stéphan a quand décidé de lui offrir un peu de temps jeu. Titularisé face à Sochaux, l'ex joueur de La Gantoise a disputé 30 petites de minutes lors de la victoire de Rennes sur la pelouse du Havre. 

Preuve un peu plus que Salah n'a pas été "enterré" par Julien Stéphan, il a obtenu plus de temps de jeu que Ludovic Blas ces dernières semaines. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur