Menu

Stade Rennais : un profil à la Sotoca (RC Lens) pour épauler Kalimuendo ? Rennes a tenté


Lundi 12 Février 2024 19:35 - écrit par



Bien que muet lors de la victoire du Stade Rennais sur la pelouse du Havre, lors de la 21ème journée de Ligue 1, Arnaud Kalimuendo est en très grande forme depuis plusieurs semaines. En effet, l'attaquant de Rennes reste sur 7 buts lors de ses 8 derniers matchs.

Un retour sur le devant de la scène dû à la grande confiance que lui accorde Julien Stéphan depuis son retour sur le banc du SRFC. Preuve en est, l'entraîneur du Stade Rennais a mis son véto pour un départ de Kalimuendo qui était convoité par l'Eintracht Francfort lors du mercato d'hiver.

Et pour le coup, Julien Stéphan a eu le nez creux, puisque l'ex joueur du PSG a retrouvé ses sensations et le niveau qu'il avait lors de son passage en prêt au RC Lens. Un passage réussi chez les Sang et Or qui évoluaient dans un autre schéma tactique.

En effet, au RC Lens Arnaud Kalimuendo pouvait compter sur un véritable point d'appui, un gros travailleur en la personne de Florian Sotoca. Un joueur qui libérait des espaces à Kali sur le front de l'attaque. Un "repère" que l'attaquant du Stade Rennais aurait pu retrouver si Rennes avait réussi à boucler un incroyable transfert. 

Dans un entretien accordé à Ouest France, Olivier Giroud qui fait le bonheur de l'AC Milan, a confié avoir été approché par le Stade Rennais : " J’ai toujours apprécié Mr Pinault (François-Henri). On a même été un temps voisin à Londres, et il m’avait même invité un jour à dîner chez lui, on avait sympathisé avec nos épouses auss. Il y a eu un intérêt de Rennes, et cela fait toujours plaisir aussi ce capital sympathie que j’ai en France, d’y être reconnu. Mais ce n’est pas dans mes projets d’y revenir, en tout cas, j’aime la Bretagne !"

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur