Menu

Juventus : Andrea Pirlo lâché par son vestiaire ?


1 Décembre 2020 17:40 - écrit par


Inquiétude dans le vestiaire de la Juventus

Battue 2-0 à la maison par un FC Barcelone pourtant peu flamboyant, une victoire poussive face à Ferencvaros et des nuls à répétition en championnat, la Juventus a connu meilleur début de saison. Seulement 4ème de Série A, à déjà 6 points du Milan AC intraitable jusqu'ici, les Bianconeris sont secoués. 

Des résultats peu flamboyants, un fond de jeu qui ne l'est guère plus, la Juventus peine à démarrer. Si Alvaro Morata et Cristiano Ronaldo soignent leur statistiques avec 8 et 9 buts TCC, c'est l'arbre qui cache la forêt, une forêt au bord de l'incendie. Si les fans de football étaient enthousiastes à l'idée de voir Andrea Pirlo coacher la Vielle Dame, c'est maintenant l'inquiétude qui règne dans les rangs Bianconeris et dans le vestiaire. 

Selon le Corriere dello Sport, Pirlo serait trop en retrait, il n'aborderait que très peu l'aspect tactique avec ses joueurs, délèguerait beaucoup à ses adjoints, aux entrainements comme en match. Les méformes de Dybala ou Kulusevski témoignent de cette incompréhension des joueurs vis à vis de leur coach. 

Andrea Pirlo avait pourtant débarqué sur le navire avec une idée de jeu précise, de la projection, un jeu offensif et beaucoup de mouvements. Luciano Moggi, ancien patron de la Juventus a déclaré : «L’équipe de Pirlo n’a pas encore trouvé d’identité tactique. Ce que la Juventus doit faire c'est surtout se remettre sur les rails en tant que grande équipe et qui va assiéger ses adversaires dans les 16 derniers mètres». De quoi s'inquiéter après plusieurs mois de travail. 
 


Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur





Les News

OM : Mitroglou signe à l'Aris Salonique

25/01/2021 - Rédaction JF

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live