Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Juventus : Cristiano Ronaldo une erreur de casting ? Buffon y va cash !


24 Décembre 2021 18:40 - écrit par Rédaction JF


Transféré en 2018 du Real Madrid à la Juventus pour un peu moins de 120 millions d'euros, Cristiano Ronaldo devait permettre à la Juve de franchir un cap en Ligue des Champions. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu. 

Si CR7 a réalisé trois bonnes saisons sur le plan statistique avec 101 buts et 22 passes décisives en 134 match, sur le plan collectif la donne est bien différente. En effet, beaucoup d'accordent à dire que la Juventus a régressé depuis quelques saisons, obtenant même de justesse la saison dernière une place qualificative pour la Ligue des Champions.

Cristiano Ronaldo une erreur de casting ? Oui selon Gianluigi Buffon. Légende vivante du football italien et emblématique portier de la Vieille Dame, Gigi estime qu'en recrutant CR7 la Juve a déstabilisé un collectif qui était l'ADN du club italien. 

"Quand je suis revenu (en 2019 en provenance du PSG), j'ai travaillé avec Ronaldo pendant deux ans et nous avons bien travaillé ensemble, mais je pense que la Juventus a perdu cet ADN d'être une équipe. Nous avons atteint la finale de la Ligue des champions en 2017, parce que nous étions une équipe pleine d'expérience, mais surtout nous étions une seule unité, et il y avait cette compétition pour les places au sein du groupe, qui était très forte. Nous avons perdu ça avec Ronaldo", a confié Buffon à TUDN. 

Cristiano Ronaldo a beau être un joueur qui marquera à jamais l'histoire du football, Gianluigi Buffon n'a pas tort en déclarant que la Juve s'est perdu avec CR7. 






Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live