Menu

Juventus : Salah, Berardi, Zaniolo, qui pour remplacer Dybala ?


Depuis ce weekend, le divorce semble acté entre Paulo Dybala et la Juventus. "La Joya" ne devrait pas prolonger avec les Bianconeri, et ils devront donc le remplacer.


24 Mars 2022 02:50 - écrit par


Une bien mauvaise nouvelle a résonne dans les rues de Turin ce weekend. Alors que plusieurs journalistes italiens se mouillaient dès cet hiver en évoquant un départ de Paulo Dybala à l'été, la nouvelle s'est confirmée de plusieurs sources ce weekend. 

La cassure semblait déjà bien présente, "la Joya" avait notamment célébré un but en fusillant ses dirigeants du regard face à l'Udinese, ce qui avait annoncé et présagé de la fin de la romance. Les supporters Bianconeri, chez qui le numéro 10 argentin faisait l'unanimité, sont évidemment déçus de cette nouvelle, mais il faut maintenant penser à son remplacement. 

Salah, Berardi, Zaniolo, qui pour succéder à la Joya ?

Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, 3 profils se détachent pour remplacer Dybala à Turin. Il faudra trouve quelqu'un à intégrer au duo Vlahovic - Chiesa, qui devrait être le duo leader de l'attaque bianconeri la saison prochaine. 

Mohamed Salah, en fin de contrat en 2023 avec Liverpool, "le Pharaon" n'a toujours pas prolongé son contrat avec le club de la Mersey. C'est sans doute le dossier le plus coûteux. Sur le plan sportif, il connaît bien la Série A puisque c'est avec l'AS Roma qu'il a explosé avant de rejoindre les Reds. Estimé à 100 millions, il coûterait un gros chèque à la Juve. Il compte 34 réalisations et 22 passes décisives en 88 matchs avec la Louve.  

Domenico Berardi, à 27 ans, l'ailier italien semble prêt à passer un cap dans un grand club transalpin. Avec 14 buts et 14 passes décisives en Série A, il est le joueur le plus décisif du championnat. Déjà passé par la Juve entre 2013 et 2015, l'international de la Squadra Azzurra, bénéficie d'une relation privilégiée avec Chiesa, Kean, Locatelli, ou encore Bernardeschi. Estimé à 35 millions d'euros, le natif de Cariati est sans doute le meilleur profil pour occuper une aile. 

Nicolò Zaniolo, à 23 ans, il est le joueur au plus fort potentiel des 3. Ailier doit d'un mètre 90, il est capable de jouer en numéro 10. Mais il est sous contrat jusqu'en 2024 avec l'AS Roma, il est le petit protégé de la Louve. Mais avec seulement 4 buts et 8 passes décisives, il est sans doute le moins accompli et le moins expérimenté, celui aussi qui apporte le moins de garantie dans l'absolu. Estimé à 32 millions, l'international de la Squadra Azzura est cependant le seul qui a subi une grosse blessure aux ligaments croisés, provoquant une saison blanche en 2020/2021... 

Le plus cher : Mohamed Salah 
Le plus prometteur : Nicolò Zaniolo
Le meilleur apport qualité / prix : Domenico Berardi




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.