Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Juventus Turin : David Trézéguet revient sur l'insolente réussite de son duo avec Del Piero


Toujours attaché à son ancien club, la Juventus Turin dont il est aujourd'hui ambassadeur, David Trézéguet a profité pour parler avec Gianluca Di Marzio de sa relation très particulière avec Alessandro Del Piero.

13 Avril 2021 14:40 - écrit par


Assez discret dans le monde du football ces dernières années, personne n'a tout de même oublié quel joueur était David Trézéguet. Resté très proche de la Juventus Turin où il est devenu ambassadeur depuis 2015, le franco-argentin a accordé une interview à Gianluca Di Marzio ces dernières heures. Il en a ainsi profité pour revenir sur sa relation avec le meilleur joueur de l'histoire turinoise Alessandro Del Piero. Les deux hommes ont formé un duo de feu pendant une décennie (2000-2010).
 
"Alex Del Piero était une référence pour moi. J'ai partagé 10 ans de ma vie avec lui à Turin, et c'était simplement magnifique. Il était un joueur, un professionnel et un homme fantastique, sur et en dehors des terrains, ce qui faisait notre amitié, explique le champion du monde 1998, visiblement pas avare de dithyrambes envers son ancien partenaire. (...).

Vers un duo Del Piero-Trézéguet dans l'organigramme la Juventus Turin ?

Ce qui faisait notre entente, c'était des choses simples comme regarder un match ensemble. Quand le groupe va bien humainement, naturellement tout devient plus simple sur le terrain et on atteint nos objectifs. (...). Reformer le duo avec Alex à la Juve ? Pourquoi pas ? En vérité, je l'espère beaucoup. Alex a montré ses capacités et se prépare à devenir intégrer une direction. Et puis, personne n'oubliera jamais le lien exceptionnel qui le liait à la Juventus.".

Alessandro Del Piero et David Trézéguet sont respectivement le premier (289 buts) et quatrième meilleur buteur de l'histoire de la Juventus Turin.


 

Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur