Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

PSG - Bayern Munich : ce facteur X pollue-t-il vraiment le quotidien du Bayern ?


Le Bayern Munich va tenter de renverser la vapeur ce soir au Parc des princes contre le PSG. L'écart n'est pas insurmontable et bien que les Bavarois sont actuellement sur deux petits matchs sans victoire, reste qu'un gros conflit interne semble perturber les champions d'Europe en titre. Au point que Manuel Neuer a demandé la paix pas plus tard que ce week-end !

13 Avril 2021 15:40 - écrit par


Malgré son sextuplé inédit réalisé et si l'on excepte les deux dernières contre-performances qui n'ont pas altéré leur immense confiance en soi, tout n'est pas si rose qu'on peut le penser dans l'institution Bayern Munich. A tel point que ce week-end Manuel Neuer a pris la parole à la fin du match de Bundesliga en sous-entendant que les bruits "de l''extérieur, retombait sur les joueurs". Joshua Kimmich, qui devient bien plus qu'un joueur chez les Bavarois, avait déjà appelé au calme après la qualification contre la Lazio Rome. Mais de quoi parle-t-on ?

 

Flick-Salihamidzic ne s'apprécient pas du tout

Dans le plus grand club que l'Allemagne ait produit, subsiste deux hommes forts ne s'apprécient pas du tout: il s'agit de l'entraîneur Hansi Flick et le directeur sportif Hasan Salihamidžić. Un peu à la manière des relations nauséabondes entre Leonardo et Thomas Tuchel. Et à en croire ce qui se lit et se dit outre-Rhin, les deux protagonistes sont irréconciliables. Pour diverses raisons, comme les transferts et le choix des joueurs à aligner. Les joueurs recrutés cet été par le bosniaque par exemple ne jouent pas - ou presque pas - avec Flick. La guerre est telle que des anciennes légendes du Bayern estiment que l'un d'eux doivent partir. Au regard du succès d'Hansi Flick depuis un an, on vote plutôt pour sa rénovation.

Et à écouter encore les anciens hommes forts, cela déteint sur les résultats du club allemand. Ce constat ne vient pas d'être évalué après les deux derniers matchs sans victoire, c'est dire si le conflit entre les deux hommes pollue l'atmosphère du club. Même s'il n'a pas encore pris de décision, Hansi Flick est amené à partir cet été pour cela. Voici donc pourquoi ce grabuge en interne impacte quelque peu les résultats du Bayern Munich. Seront-ils capables de faire mentir les observateurs ce soir? 

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur