Menu
Jeunesfooteux
13 Octobre 2022 07:16 - écrit par

Juventus Turin : avec PSG et Benfica, la Juve loin des 1/8 de C1 ? Bien plus grave que cela...



La Juventus Turin va mal, très mal. Les années en Ligue des Champions passent mais plus rien ne change pour le club piémontais. Depuis sa dernière finale perdue en 2017, la Juve a progressivement reculé en C1.

Des années (26) de disette dans la compétition, des éliminations minables (je dis bien minable) bien avant le dernier carré contre Lyon, FC Porto, et Villarreal.

Des formations certes respectées en Europe, mais pas habituées à s'offrir le scalp des cadors en C1. Ou alors parcimonieusement.

 

Les dernières victimes de la Juventus en C1 se nomment Lyon, Porto, Villarreal (et Benfica ?)

Alors qu'en penser quand de tels échecs face aux secondes zones se répètent ? Que la Juve n'a plus une grande équipe depuis plus de cinq ans ? Que tout compte fait la Juve n'aime pas beaucoup la C1 dont elle a perdu 7 finales sur 9 (et ses cinq dernières) ?

La Juventus Turin a encore eu tout faux cette année en Ligue des Champions. Déjà à sept points du top 4 en Serie A, n'allons pas nous aventurer à jurer qu'elle sera de la prochaine édition. Pour cette année, il faudra renverser des montagnes pour remonter 5 points de retard au PSG et Benfica dans les poules.

Ce n'est pas le groupe de la mort malgré le respect obligatoire au solide Benfica. Mais les prochains rendez-vous seront contre ces deux premiers du groupe. Le gros échec pour un cador est de manquer le top 16 en février.

Troisième donc avec seulement une meilleure différence de buts que le Maccabi Haifa, la Juventus Turin n'est même pas certaine de jouer la Ligue Europa.

Et quand bien même, sera-t-elle favorite face à MU, Arsenal, Bétis, AS Rome, et cette horde de reversés dont elle ferait partie ? Les années passent, le déclassement turinois en C1 est toujours aussi solidement entretenu...