Menu

Juventus Turin : l'ultime défi souhaité par Gigi Buffon !



Gianluigi Buffon vit ses dernières heures avec la Juventus Turin. En plus de vouloir retrouver un club compétitif, le gardien de but italien caresse encore un dernier gros défi.

22 Mai 2021 00:40 - écrit par


Du haut de ses 43 ans, Gianluigi Buffon n'a pas encore prévu de prendre sa retraite. Alors qu'il s'apprête à quitter la Juventus Turin, le portier transalpin découvrira peut-être un nouveau championnat. La certitude est qu'il restera dans un club compétitif et des clubs se sont déjà renseignés à son sujet.

Après ? Le gardien de but aurait un ultime défi en tête: revenir en équipe nationale et disputer la Coupe du Monde fin 2022 au Qatar.


 

Buffon veut jouer la Coupe du Monde 2022

"Je me sens toujours fort. Je ne veux de cadeaux de personne, mais je suis toujours le même Gigi Buffon. Voyons d'abord comment j'arriverai en décembre 2022, puis si quelqu'un pense que je peux mériter de rejoindre la sélection, je ne dis pas non. Moi, j'aime surprendre et surtout me surprendre : la vie doit être vécue comme ça, avec enthousiasme jusqu'à la dernière seconde", a affirmé le champion du Monde 2006 à la télévision italienne.

Sélectionné 176 fois avec la Squadra Azzura, pourquoi ne pas revenir gagner une deuxième Coupe du Monde et entrer encore un peu plus dans l'histoire du Ballon rond ?

 

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur