Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Manchester United - Mercato: un avenir totalement relancé pour un cadre des Red Devils ?


Bien qu'ils soit désormais controversé et placé sur la liste des transferts, on est en droit de penser que Manchester United va durer encore longtemps avec l'un de ses piliers défensifs.

21 Mai 2021 22:40 - écrit par


Et pourquoi pas d'ailleurs ? Assuré d'être en Ligue des Champions la saison prochaine grâce à sa place de dauphin en Premier League, Manchester United peut se concentrer sur la finale de Ligue Europa. Les Red Devils affronteront Villarreal le 26 mai et aux dernières indiscrétions de la presse anglaise, David De Gea est parti pour être titulaire. Place de titulaire qui viendrait, entre autres, récompenser ses belles prestations contre Grenade et l'AS Rome précédemment.
 

Le niveau international de Dean Henderson est encore à vérifier

Son concurrent, Dean Henderson, a été plus en difficulté ces derniers mois, et est même cité sur le départ. Il a des Tottenham, Milan AC ou Borussia Dortmund sur les rangs mais malgré les promesses, quid de son niveau international ?

Quant à De Gea, il a certes été très critiqué ces dernières années et a été très souvent poussé vers la sortie mais il est encore là. Les critiques étaient parfois justifiées mais si nombreuses qu'on avait l'impression d'avoir affaire à un imposteur. Avec plus de 440 matchs sous le maillot des Reds Devils, le gardien espagnol est dans l'histoire de MU. Et en remportant une nouvelle C3 mercredi prochain dans une finale où les Red Devils sont les grandissimes favoris, David De Gea pourra se rapprocher encore plus des joueurs les plus titrés de cette Coupe d'Europe.
 

David De Gea est encore numéro 1 à Manchester United

Et qui sait, peut-être qu'une nouvelle performance conduira Manchester United à le prolonger et pousser Dean Henderson vers la sortie. Cette saison, il a encore joué 35 matchs et Manchester United a finalement conclu une bonne saison et jouera la C1.

Ça va bouger chez les gardiens de but à United (bye-bye les Sergio Romero et Lee Grant pour commencer). Si certaines indiscrétions de Mundo Deportivo par exemple pensent que cela peut être son dernier match et partir en triomphe, David De Gea est encore très loin d'avoir quitté le club mancunien. Cela fait quand même une décennie qu'il résiste à Old Trafford, vrai ?

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur