Menu

Karim Benzema, Robert Lewandowski, Kylian Mbappé... Voici les cinq joueurs les plus décisifs de la saison 2021-2022 !


Quels sont les cinq joueurs les plus décisifs de la saison dans les cinq grands championnats ?


7 Avril 2022 16:50 - écrit par


1. Karim Benzema (50)

La saison 2021-22 est loin d'être terminée, pourtant plusieurs joueurs, dans les cinq grands championnats ont déjà tiré leur épingle du jeu. Opta Jean nous a fournis le top 5 des footballeurs les plus décisifs.

Auteur d'un second triplé en phase éliminatoire de Ligue des champions cette saison, Karim Benzema ne fait que conforter sa première place. L'attaquant français, artisan majeur de la victoire (3-1) à Stamford Bridge contre Chelsea, lors du quart de finale aller de Ligue des champions, est impliqué dans 50 buts toutes compétitions confondues. Le meilleur buteur de la Liga a inscrit 37 buts et délivré 13 passes décisives. Âgé de 34 ans, Nueve réalise la meilleure saison de sa carrière, sur le plan individuel.

 

2. Robert Lewandowski (49)

En seconde position, on retrouve un habitué puisqu'il s'agit de Robert Lewandowski. Muet face à Villarreal, mercredi 6 avril au stade de la Cerámica, en Ligue des champions, le buteur polonais est tout de même bien placé pour finir soulier d'or européen. L'avant-centre du Bayern Munich a pour le moment empilé 45 buts et réalisé 4 passes décisives (le chiffre le plus faible des cinq joueurs cités, ndlr). Tout comme Benzema, le coéquipier de Kingsley Coman est un sérieux prétendant au Ballon d'Or 2022.








 

3. Kylian Mbappé (45)

Sur la dernière marche du podium est propriété de Kylian Mbappé. Celui qui est considéré par beaucoup d'observateurs comme le "meilleur joueur du monde actuel" totalise 28 buts et 17 passes décisives. Des chiffres qu'il a améliorés lors du dernier match du Paris-Saint-Germain remporté (5-1) où le joueur de 23 ans a inscrit deux buts et fait don de trois passes décisives pour Lionel Messi et Neymar. Éliminé de la Coupe de France et de la Ligue des champions avec son club, le natif de Bondy aura l'opportunité de gonfler ses statistiques lors des huit derniers matches de championnat qu'il lui reste.

4. Christopher Nkunku (41)

L'homme fort de Leipzig, c'est bien Christopher Nkunku. L'ancien parisien rayonne cette saison et réalise une saison incroyable. Auteur de 27 buts et 14 passes décisives, le néo-international français ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Son club doit conserver sa quatrième place synonyme de Ligue des champions l'an prochain et pourquoi aller chercher la Ligue Europa. Des objectifs que les hommes de Domenico Tedesco pourront atteindre si la prochaine animation du mercato estival continue de livrer des prestations de haut vol. D'ailleurs, ses supporters attendent qu'il sublime encore la Red Bull Arena face à l'Atalanta Bergame lors du quart de finale aller de C3.

5. Mohamed Salah (38)

Dans ce top 5, il fallait un représentant du championnat le plus relevé au monde. Le voici, en la personne de Mohamed Salah. Le meilleur buteur du Royaume possède le même nombre de buts inscrits que Kylian Mbappé (28) et a permis à dix reprises à ses coéquipiers de marquer. Si par deux fois, son coéquipier Sadio Mané a mis un terme à ses ambitions (défaite en finale de la CAN avec l'Égypte contre le Sénégal et élimination en barrages de la Coupe du monde 2022, ndlr), le Pharaon va peut réaliser une très belle saison en cas de nouveau titre en Premier League et de victoire finale en Ligue des champions. Des récompenses qui lui permettront à coup sûr de se rapprocher du BO.


 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.